fbpx

Bout dehors
Réglable

Trogear est né de la création d’un marin de longue date, Henry Dokonal, à la recherche d’une solution simple pour faciliter ses navigations en solitaire. Ingénieur de formation et ne trouvant pas de produits adaptés sur le marché, il décida de se lancer dans le développement de sa propre solution. 

Le concept unique de Trogear fut commercialisé en 2015 après plusieurs années de développement en Californie.

Ce bout dehors est conçu sur la base d’un cadre en « A » lui permettant de pivoter de haut en bas. Ce design unique convient parfaitement aux régatiers comme aux plaisanciers à la recherche d’une solution leur permettant de déployer leurs voiles d’avant en toute sécurité depuis le cockpit (ou la plage avant), sans pour autant renier sur la performance ou sans avoir à subir de pénalité sur le coût de la place de port.

Bout dehors breveté pour voilier jusqu'à 70 pieds

Présentation du concept

Trogear Bout Dehors Réglable - Présentation du concept

L’installation permet au bout dehors de pivoter et d’ajuster la tension de la sous-barbe, ce qui permet d’effectuer les réglages de la tension du guindant depuis le cockpit – que vous soyez en navigation hauturière, côtière ou en régate sur un parcours banane.

Quand performance rime avec différence

Trogear Bout Dehors Réglable - Eclaté du modèle AS25

Besoin de plus d'informations ?

Gamme

Voir les modèles, les caractéristiques, les accessoires & pièces détachées

Solutions custom

Voir les projets custom et solutions développées au fil du temps

Installation

Voir les conseils d’installation et de montage

Utilisateurs

Voir la liste d’utilisateurs, une gallerie photos et témoignages clients

Découvrir ce concept en vidéo

Cette vidéo vous permettra de découvrir le concept unique du bout dehors Trogear.

Filmé à bord d’un First 300 en baie de San Francisco (Californie), vous pourrez visualiser le fonctionnement de ce bout dehors unique sur le marché et comment cette solution pourra vous permettre d’utiliser vos voiles d’avant en toute sécurité (Code 0, Gennaker, Spi asymmétrique).