fbpx

Elévateur

Le bout dehors Trogear ayant été conçu pour lui permettre de pivoter de haut en bas, il est recommandé de mettre en place un système qui lui permette de remonter automatiquement lorsque vous relâcher la tension dans la sous-barbe.

Cela vous permettra d’accéder plus facilement au système pour décrocher votre emmagasineur ou l’amure de votre voile d’avant par exemple, et vous fera donc gagner du temps dans les manœuvres. Les régatiers apprécieront, pour les plaisanciers cela leur permettra de passer moins de temps sur la plage avant et donc sera un gage de sécurité.

Profitez de tous les avantages de votre bout dehors

Maintien Vertical

Trogear Bout Dehors Réglable - Elévateur

Optionel, mais recommandé

L’utilisation d’un sandow (câble élastique) peut s’avérer particulièrement utile pour profiter des bénéfices de la fonction pivot du bout dehors. Rattacher au balcon, il permettra de faire pivoter vers le haut la structure et la ramener vers vous lorsque la sous-barbe n’est pas sous tension. Le sandow fonctionne alors quelques peut comme une balancine de tangon.

Trogear recommande l’utilisation du Mini Shockle, fabriqué par Davis Instrument, qui convient parfaitement à cette application (bien que tout autre produit de ce type puisse convenir).

Maintenez votre bout dehors en position relevé lorsque vous rentrez au port et économisez sur votre place de port!

A la recherche d'un élévateur ?