fbpx

Retours & Echanges

Votre entière satisfaction est l’une de nos priorités. Nous comprenons qu’il peut-être possible que l’un des articles que vous avez commandé en ligne ne corresponde pas à vos attentes ou ne s’avère tout simplement pas adapté à votre voilier. Aucun problème! Nous souhaitons nous assurer que votre expérience avec Uminody est la plus satisfaisante possible et ferons tout notre possible pour vous aider et vous accompagner afin de satisfaire à votre demande.

Vous avez la possibilité de retourner votre commande sous 14 jours à réception de votre colis. Dans le but de rendre ce processus le plus simple possible, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour obtenir un numéro de retour et nous indiquer si vous souhaiter effectuer un retour ou échanger votre produit. Au-delà de cette période de 14 jours, votre produit ne saurait être éligible pour un retour ou échange. Nous vous invitons cependant à nous contacter pour trouver ensemble une solution.

Conditions

Pour être éligible, votre produit:

  • Doit avoir été reçu dans une période de 14 jours précédent votre réclamation
  • Doit être emballé dans son emballage d’origine
  • Doit être complet
  • Ne doit pas avoir été installé ou utilisé
  • Ne doit pas être endommagé
  • Doit avoir un numéro de retour
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une promotion au moment de son achat
 

Les produits suivants ne sont pas éligibles à un retour ou un échange:

  • Produits qui ont fait l’objet d’une personnalisation
  • Produits qui ont été confectionnés selon des spécification du client
 
Les frais et la responsabilité du retour des produits sont à la charge du client. Il appartient au client de sélectionner le moyen de transport le plus approprié, et d’emballer le produit avec le plus grand soin, en tenant compte de sa fragilité. Un produit qui ne satisferait pas aux conditions de retour ou qui serait abîmé, notamment par le fait du transport, ne pourrait donner lieu à un remboursement. Nous vous invitons à bien assurer le produit en déclarant une valeur telle qu’elle résulte de la facture d’achat en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec ce montant d’achat.
 
Les frais d’expédition du produit ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Les frais de renvoi du produit échangé seront également à la charge du client. Dans le cas d’un échange, et si vous êtes tenus par des délais courts, il peut être opportun de passer une nouvelle commande pour ne pas être pénalisé par les délais que ce processus de retour peut prendre. 

Processus

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous informer de votre 
  2. Vous recevrez un formulaire avec un numéro de retour de notre part par email
  3. Imprimer le formulaire de retour et incluez le dans votre colis
  4. A réception de votre colis, nous inspecterons les pièces. Si les produits sont conformes aux critères énumérés ci-dessus, nous procéderons au remboursement ou à l’échange de votre commande des les plus brefs délais.
 

Attention: Les colis ne comportant pas de numéro de retour clairement visible sur l’emballage pourront être refusé et renvoyé directement chez à l’adresse de l’expéditeur.

Formulaire de retour